Le chat (qui n'a rien à voir avec l'animal) est un mot hérité de l'anglais (to chat : discuter), il s'agit d'un service de mise en relation de centaines de personnes entre elles.
Les utilisateurs connectés (appelés les tchatteurs) sont caractérisés par un pseudonyme la plupart du temps inventé ou inspiré d'un surnom. Lorsque le tchatteur est connecté, il a la possibilité de dialoguer de deux manières différentes : soit en conversation privée avec une autre personne ou bien soit en conversation publique sur ce qu'on appelle une salle.La liste des salles sur lesquelles vous vous trouvez se situe sur la gauche de l'écran. Sur la droite et si vous êtes sur un ordinateur, vous retrouvez les autres utilisateurs connectés. Sur mobile, vous devez cliquer sur Tchatteurs pour voir la liste apparaître.
La gratuité d'un tchatche est souvent associée à l'inscription facultative de ses membres. Beaucoup de sites demandent aujourd'hui aux personnes de s'enregistrer pour permettre l'accès au service, pour mieux cibler les utilisateurs, restreindre l'entrée d'un genre (trop d'hommes/pas assez de femmes).
Nous vous conseillons de faire preuve de courtoisie en vous connectant et de saluer la salle. Il n'est pas recommandé d'initier une conversation privée avec une personne qui ne vous a pas préalablement parlé sur le salon.
Vous avez prévu un voyage pour cet été ? L'avez-vous prévu en couple ou célibataire ?
Quelle question ! Qui n'a jamais voulu partir complètement à l'aventure en tant que bon célibataire ? Auberge de jeunesse, woofing, hébergement gracieux ont en effet le vent en poupe.
Vous avez la possibilité de voyager sans les contraintes : mangez ce que vous souhaitez manger, allez là où vous voulez aller sans vous préoccuper de faire des choses par concession pour rester solidaire.
Et pourtant... malgré tous ces points positifs, cela ne satisfait pas notre conscience humaine, nous vous expliquons pourquoi.
L'Homme veut vivre les choses, mais dans quel but exactement ? A quels fins ? Prendre des photos ? Avoir des sensations ? Ces états sont très ponctuels et ne suffisent pas à alimenter nos besoins sociologiques : la vraie fin de la vie est le partage.
Raconter un voyage avec d'autres personnes c'est le propre de l'Homme : cela donne une raison d'avoir vécu l'instant, cela nous permet de partager notre existence, cela nous ouvre vers les autres et nous raccroche à notre statut d'être humain, nous avons la parole et la conscience, nous l'utilisons pour raccrocher chaque instant de notre vie dans la pensée des autres et ainsi nous vivons vraiment.
Voyager seul ou accompagner, c'est simplement appréhender différemment la façon de vivre la chose ou plutôt si vous nous avez bien suivi de la raconter : en couple, vous vous raconterez les souvenirs lors de votre retour ou vous profiterez de vos moments à deux pour en partager d'autres de vos vies passées ; célibataire, vous allez emmagasiner les bonnes ondes et les distribuer à votre retour à vos proches, vos amis, votre compagnon/compagne.
Et si vous n'avez personne à qui partager ?
Où est le problème ? Rien n'est jamais une fin en soi, tout le monde reste maître de son avenir. Utilisez des sites de rencontres, faites des meetup, connectez-vous sur le tchatche, inscrivez-vous dans une association : les possibilités sont nombreuses pour élargir son cercle de connaissance. Ne l'oubliez pas, plus vous aurez de connaissance, plus vous aurez de potentiels choix d'amis, compagnon ou compagne
Rien n'est facile, rien n'est jamais déterminé à l'avance, restez maître de votre destin, voilà toute la définition et conclusion de cet état de société :)